Mon défi couture éco-responsable


Pour mon tout premier article en tant que blogueuse, j’ai choisi de me lancer avec un défi de couture. Ce challenge est de taille pour moi, car si j’ai des compétences en couture, je n’en ai absolument aucune en blogging. Mais commençons par le commencement, en quoi consiste ce défi.

Son contenu

Mon challenge consiste à vous proposer une vidéo une fois par semaine, et ce toutes les semaines pendant 2 mois, soit 8 tutos. Je posterais la vidéo chaque dimanche. J’ai choisi ce jour pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur dimanche :p et pour les autres, une fois en ligne vous pouvez vous y mettre quand ça vous arrange. Il s’agira d’un tuto vous permettant de réaliser pas à pas un article visant à la réduction des déchets. Sensible aux problématiques environnementales, il s’agira toujours de créations utiles et faciles à réaliser ! Je souhaite privilégier au maximum les tissus de récupération.

Mes difficultés pour ce défi

Au moment où je vous explique le contenu, je n’ai pas la moindre idée de comment réaliser une vidéo. Je suis partagée entre la motivation, l’optimisme et l’inquiétude. Je compte sur la magie d’Internet pour m’apprendre à réaliser ma vidéo. Il me faudra également trouver une bonne dose de courage, car je suis plutôt réservée. Se filmer, comme écrire, c’est dévoiler une partie de soi, s’exposer et ce n’est pas toujours évident. Comme le dit justement Alexandre ASTIER : c’est comme d’aller aux toilettes, c’est personnel. Tout cela en fait une véritable épreuve à mes yeux.

Mon défi couture éco-responsable

Une invitation à participer

Si vous souhaitez vous impliquer pleinement, vous pouvez partager mon défi en couture. Je vous invite d’ailleurs fortement à le faire, cela m’encouragera énormément. Votre rôle sera alors de réaliser chaque semaine votre création et la partager en commentaire. Je serais heureuse de profiter d’un peu de soutien. Vous aurez juste besoin d’une machine à coudre, même la plus basique fera parfaitement l’affaire. Pour ceux qui ne se sentent vraiment pas, un partage c’est déjà sympa, ainsi que toutes participations, à bon entendeur !

Sur ce je vais m’accorder une semaine pour préparer mon exploit. En espérant que ce soit suffisant pour comprendre le fonctionnement de la mise en vidéo. Et je vous dit à dimanche prochain, le 4 (je me retrouve dans l’obligation de repousser la 1ère publication, le cochon d’inde de ma fille n’a rien trouvé de mieux à ronger que le cable pour la fibre, au revoir internet).

Mon défi couture éco-responsable
Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •