Tuto du sac à vrac : 2 méthodes faciles et pratiques


J’ai hésité à nommer cet article « Soyez indulgent », mais vous pouvez quand même l’être, car ça a été un véritable défi. J’y suis finalement parvenue même si j’ai démarré mon challenge une semaine plus tard que prévu. Je vous propose donc ce tuto très simple, mais incontournable du « zéro déchet », le sac à vrac.

L’histoire du tuto du sac à vrac

Pour la petite anecdote, j’ai commencé par filmer avec mon téléphone portable. Pour le tenir en place je l’avais calé sur un tas de tissus qui faisait office de trépied. J’ai ensuite transféré mes vidéos sur mon PC, mais là je me suis retrouvée avec une petite vidéo placé au centre d’un fond noir. Comme ce n’était pas visible, j’ai entrepris de trouver une caméra d’occasion. J’ai fini par en dégoter une, mais la qualité était minable, on ne voyait rien. Mon tas de sac à vrac augmentait, mais je n’avais toujours pas mon tuto. J’ai commencé à désespérer, c’est ce moment que les cochons d’inde de ma fille ont choisi pour attaquer le cable de la fibre. Privée d’internet, je ne voyais plus de solution. Ma connexion est finalement revenue au bout de trois jours et mon ciel c’est éclairci. J’ai alors reçu une pub pour un logiciel de montage vidéo qui me permettait de passer par ma webcam pour filmer. D’ordinaire je maudis ce type de pub qui envahit ma boite mail, mais celle-ci était la solution à tous mes problèmes. Adjugé, vendu j’ai enfin pu m’y mettre !

Je compte sur vous pour partager vos réalisations et tout autres commentaires, ci-dessous. Et pour en découvrir plus sur le sac réutilisable je vous invite à lire mon article sur le sujet.

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •